Avocat en divorce a Yverdon
À la recherche d’un avocat pour un divorce à Yverdon ? Depuis son cabinet à Yverdon, l’étude Giorgini Avocats, vous offre des prestations pour toute procédure de séparation et de divorce dans le canton de Vaud et sur tout le territoire de la Suisse romande.
Giorgini Avocats prodigue ses conseils à une clientèle variée constituée de collectivités publiques, d’associations tout comme aux particuliers et aux entreprises. particuliers, d’entreprises. L’expertise des avocats spécialisés en droit de la famille de l’étude Giorgini Avocats, permet à ses collaborateurs de vous aiguiller pour résoudre rapidement et positivement vos conflits. Notre cabinet d’avocats en divorce à Yverdon défend vos intérêts lors de procédures judiciaires de divorce à l’amiable ou en cas de divorces contentieux. L’étude de Me Mirko Giorgini a été créée en 2008 et a pour objectif principal de représenter ses clients lors de procédures judiciaires et de partager des conseils au moment de la rédaction de contrats.
Giorgini Avocats vous accompagne dans votre divorce a l’amiable
Humainement parlant, un divorce est souvent vécu comme un important défi car il est à l’origine de changements matériels, économiques tout comme émotionnels. Ces changements profonds se produisent également lors d’une procédure de séparation et divorce à l’amiable.
Notre étude d’avocats, Giorgini Avocats délivre des conseils sur mesure adaptés à la situation que ses clients doivent surmonter. Lors d’un divorce à l’amiable, Me Giorgini et ses collaborateurs sont à la recherche de solutions harmonieuses et durables dans l’intérêt de l’équilibre du foyer.
L’étude Giorgini Avocats a pour priorité de se tenir informé des dernières évolutions des lois et de la jurisprudence du droit des familles et les partage avec ses clients. De cette manière, Me Giorgini peut représenter ses clients dans le cadre d’une action en justice et dans un tribunal.
Lors d’un divorce à l’amiable, les deux membres du couple s’accordent pour divorcer et le motif à l’origine de cette décision n’influence en rien les démarches. Un divorce à l’amiable inclus, tout comme un divorce contentieux, le besoin de statuer, entre autre, sur l‘attribution du domicile conjugal comme sur les finances du couple.
Me Mirko Giorgini, avocat en divorce à Yverdon, étudie profondément la situation personnelle de ses clients pour leurs offrir des solutions sur mesure et que la procédure de séparation et de divorce à l’amiable soit la plus cordiale possible.
La mediation avec a un avocat en divorce a Yverdon
L’étude Giorgini Avocats peut se positionner comme un tiers neutre et impartial lors d’une procédure de divorce et d’une séparation à l’amiable. Ainsi Giorgini avocats peuvent établir la communication dans le couple, ce qui est primordial pour aboutir à un accord respectant les besoins du foyer.
Le choix de résoudre ce type de conflit de manière amiable et non-violente est particulièrement recommandé lorsque le couple possède des enfants. Dans ce cas, faire appel à un médiateur aide à déterminer le sort des enfants en définissant l’autorité parentale tout comme le mode de garde des enfants. Cette approche aide également à définir sans conflits le montant de la pension alimentaire, à répartir la prévoyance professionnelle ainsi qu’à liquider le régime matrimonial.
En opposition à une procédure sans médiateur dans laquelle un juge décide d’une solution et l’impose au couple, le médiateur permet au couple de conjointement définir les solutions durables et rapides aux conséquences d’une dissolution d’un mariage. Me Giorgini et ses collaborateurs sont habitués à recourir à cet autre mode de résolution de conflits. Aucun des membres du cabinet d’avocats spécialisé en divorce à Yverdon, Giorgini Avocats, n’a pour habitude d’imposer une quelconque solution au couple mais est enclin à l’aider à trouver une solution acceptable pour chaque partie.
Droit collaboratif
Les collaborateurs de Me Giorgini peuvent vous offrir leurs services en ayant recourt à l’approche du droit collaboratif pour toutes questions sur le droit de la famille, des baux et loyers, de la propriété ou pour tout problème de voisinage.
Le droit collaboratif est une bonne approche pour résoudre des conflits bi ou multipartites ou des intérêts familiaux, privés tout comme commerciaux sont en jeux.
Cette approche aide les clients à résoudre consensuellement un litige et de jouir des conseils avisés de coachs, d’experts tout comme de l’expérience des membres de l’étude Giogini Avocats.
Tous les avocats de notre étude ont suivi une formation dédiée pour maîtriser tous les aspects du droit collaboratif. Par ailleurs, cette nouvelle manière d’exercer le droit est offre de nombreux avantages comparés à toute procédure judiciaire :
• mise en place rapide
• réduction des couts
• solution choisie conjointement par les parties et non imposée par un tribunal fédéral
• prise en considération de tous les enjeux
• apaisement des relations entre les parties et dignité préservée
Divorce contentieux
Dans le cas d’un divorce contentieux et en opposition avec une procédure de divorce et de séparation à l’amiable, un des deux membres du couple rompt lien conjugal, tandis que l’autre n’approuve pas ce choix. Cette démarche unilatérale n’est pas obligatoirement précédée d’une démarche de conciliation.
Lors d’une séparation contentieuse, une procédure judiciaire doit être démarrée et un professionnel comme Me Giorgini, avocat en divorce à Yverdon est nécessaire afin défendre vos intérêts en considérant les différents régimes matrimoniaux qui existent et de celui qui régit le lien matrimonial de chaque client.
Néanmoins, l’étude de Me Giorgini reste ouverte aux solutions à l’amiable qui pourraient résulter des négociations.
Par ailleurs, il est important de garder en tête que chaque divorce contentieux doit obligatoirement être précédé d’une période de séparation d’au moins 2 ans. Cependant, lorsque l’époux souhaitant la rupture du lien conjugal a un motif sérieux pour dissoudre le mariage, notamment lors de violences conjugales avérées, cette période peut être écourtée. Notons que la loi en vigueur sur le territoire suisse exige néanmoins que la membre du couple à l’origine du divorce ne soit pas responsable des motifs résultant à la dissolution du mariage.
Lors de la séparation ou lorsque des violences conjugales sont avérées, à la demande de l’un des membres du couple, la situation peut être améliorée par la mise en place de mesures protectrices de l’union conjugale.
Le juge instaure alors une procédure de mesures protectrices et prend organise la vie séparée des époux, par les décisions prisent dans son tribunal. Sa décision est composée de plusieurs chapitres et intègre une réponse à toute question liée à la détermination du montant de pensions alimentaires et l’affectation de la jouissance du logement de la famille à l’un des membres du couple.
Contactez Me Giorgini, avocat en divorce a Yverdon
Giorgini Avocats
Du lundi au vendredi
De 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Rue de la Plaine 14
1400 Yverdon-les-Bains
Les services
Contact
Rue de la Plaine 14
1400 Yverdon-les-Bains
TEL. +41 (0) 24 426 08 60
Formulaire de contact
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Réception sur rendez-vous