Etude d’avocats a Yverdon-Les-Bains
Étude d’avocats située à Yverdon-Les-Bains, Giorgini Avocats propose ses prestations à une large clientèle.
Le cabinet exerce dans les domaines du droit suivants :
• droit du travail (conseils, et assistance devant le Conseil de Prud’hommes et Cours d’appel, qu’il s’agisse d’entreprises ou de salariés)
• droit des contrats
• droit de la famille (divorce, pensions alimentaires, garde d’enfants…)
• droit des étrangers
• droit des successions
• droit immobilier – droits réel
• droit pénal (assistance en garde à vue ou durant l’instruction, devant les Tribunaux correctionnels, Cour d’appel et Cours d’Assises)
Que vous soyez un particulier, une entreprise, une association ou une collectivité publique, nous vous conseillons et défendons vos intérêts dans le cadre de procédures judiciaires dans le canton de Vaud et dans toute la Suisse romande.
Nous vous recevons également à Lausanne, à la Rue des Terreaux 10, sur rendez-vous.
Membres de l‘etude d’avocats d’Yverdon-Les-Bains
Me Mirko Giorgini
Me Mirko Giorgini a obtenu sa licence en droit (master) à l’Université de Lausanne en 1995, à l’âge de 22 ans. Il a travaillé durant plusieurs années en qualité de juriste. Il a ensuite obtenu son brevet d’avocat en juin 2005.
Il a exercé son métier en tant qu’avocat collaborateur auprès de différentes études lausannoises. Depuis 2008, il le pratique en indépendant dans son étude d’avocats installée à Yverdon.
Me Giorgini est bilingue français-italien. Il parle couramment allemand et anglais.
Sa pratique est orientée sur la résolution des litiges et conseils, en droit privé (droit des contrats, immobilier, successions et droit de la famille essentiellement). Il assume volontiers des mandats de défense pénale et de droit administratif.
Me Giorgini est membre de la Fédération Suisse des Avocats et de l’Ordre des Avocats Vaudois.
Me Micha Shamaei
Me Shamaei a obtenu son master en droit, magna cum laude en 2017. Après deux ans d’activité dans un Tribunal d’arrondissement en qualité de greffier, il a effectué son stage d’avocat auprès de Me Giorgini.
Me Shamaei est titulaire du brevet d’avocat depuis fin février 2023.
Il parle couramment anglais et s’exprime en allemand avec aisance.
Me Jesula Hanni
Me Hänni a obtenu son master en droit à l’Université de Lausanne en 2018. Après plusieurs années d’activité en qualité de juriste tant auprès de la Ville de Lausanne que de l’Etat de Vaud, elle a débuté son stage d’avocate auprès de Me Giorgini en août 2023. Me Hänni parle couramment l’italien et l’anglais, en plus du français.
Honoraires de l’etude
À l’étude d’avocats d’Yverdon les honoraires sont évalués selon la nature et la difficulté de l’affaire mais aussi du temps consacré au traitement du dossier. Il n’existe pas de tarif officiel pour les honoraires d’avocat. C’est pourquoi nous vous renseignons à ce sujet dès le premier entretien. Lors du premier rendez-vous et après étude préliminaire du dossier, le cabinet vous proposera aussitôt un choix entre plusieurs formules de facturation.
Les honoraires se calculent d’après les démarches effectuées, soit le temps consacré au dossier.
Toutefois, conformément à la législation, une convention d’honoraires sera établie entre notre cabinet d’avocats et le client. La facturation des prestations pourra prendre les formes suivantes :
• Un honoraire au temps passé,
• Un honoraire « au forfait »
Ces deux rémunérations pourront faire en outre l’objet d’un honoraire dit « de résultat ».
Si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique dans le cadre d’un contrat d’assurance, les honoraires de votre avocat peuvent être partiellement ou intégralement, pris en charge par votre compagnie d’assurance.
Nous traitons également des dossiers à l’assistance judiciaire. Nous vous renseignons volontiers à ce sujet, en particulier sur les conditions d’octroi, et accomplissons les démarches nécessaires pour l’obtenir.